Le cégep

Vous recherchez une formation supérieure technique professionalisante?

Un parcours d’études international en Amérique du Nord vous attire?

Ce projet peut devenir réalité au Québec, en étudiant dans un cégep. Un cégep, c’est un collège d’enseignement général et professionnel.

Les programmes

En trois ans, vous pourrez obtenir un diplôme d’État (DEC) dans l’un des programmes techniques ouverts aux candidats internationaux. Vous pourrez choisir parmi plus de 85 filières différentes.  Ce diplôme vous permettra d’accéder directement au marché de l’emploi, fort de compétences directement applicables en entreprise ou dans une organisation, ou de poursuivre vos études à l’université dans un programme d’études du même secteur.

Vous pourrez choisir parmi plus de 85 filières différentes.  Ce diplôme vous permettra d’accéder directement au marché de l’emploi, fort de compétences directement applicables en entreprise ou dans une organisation, ou de poursuivre vos études à l’université dans un programme d’études du même secteur.

Le SRAM

Au SRAM, nous centralisons toutes les candidatures pour 32 cégeps répartis sur neuf régions de la province de Québec, comprenant la grande ville internationale de Montréal, mais aussi les régions suivantes : Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Montérégie, Estrie, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue.  Chacune de ces régions présente des caractéristiques socio-économiques et naturelles différentes qui peuvent avoir un impact quant au choix du cégep que vous souhaiterez fréquenter.

Le SRAM vous guide dans vos démarches de candidature. Nous veillons à envoyer votre dossier de candidature dûment complété au cégep de votre choix et pour le programme que vous avez choisi.

Nouvelles