Explication des raisons de refus

Le verdict est posé par le cégep (et non par le SRAM). Si vous souhaitez obtenir des précisions, vous devez joindre le cégep où vous avez postulé.

Raison de refusExplication
Refus pour scolarité insuffisanteVous ne répondez pas aux conditions générales d'admission fixées par le Ministre et votre formation n'est pas jugée équivalente.
Refus en raison d’un manque de places (malgré une scolarité insuffisante)Votre candidature pas été retenue parce que le nombre de candidats admissibles excède le nombre de places disponibles dans ce programme. De plus, au moment de la demande, vous ne répondiez pas aux conditions générales d'admission fixées par le Ministre.
Refus en raison d’un manque de placesVotre candidature n'a pas été retenue parce que le nombre de candidats admissibles excède le nombre de places disponibles dans ce programme.
Refus pour résultats scolaires insuffisants pour ce collègeBien que vous répondiez aux conditions générales d'admission fixées par le Ministre, vos notes sont jugées trop faibles pour être admis dans le collège choisi, peu importe le programme.
Refus pour résultats scolaires insuffisants pour ce programmeBien que vous répondiez aux conditions générales d'admission fixées par le Ministre, vos notes sont jugées trop faibles pour être admis dans le programme choisi, dans ce collège.
Refus pour préalables insuffisantsVous n'avez pas le(s) préalable(s) spécifique(s) au programme choisi (préalables du secondaire ou du collégial), ou vos résultats scolaires ont été jugés trop faibles en ce qui concerne ce(s) préalable(s).
Refus en raison d’un résultat trop faible au test de langueLe test de langue révèle que vous n'avez pas atteint le niveau requis par le collège, ou vous ne vous êtes pas présenté à ce test.
Refus en raison de tests ou d’entrevues non satisfaisantsLors des tests ou des entrevues ou de l'examen médical, vous n'avez pas démontré posséder les qualités ou les aptitudes requises par le programme choisi, ou vous ne vous êtes pas présenté à ces tests.
Refus car le programme demandé n’est pas disponibleVotre dossier a été transmis au collège mais n'a pas été étudié car le programme demandé n'était pas ouvert aux candidats à ce tour, à cette session.