Admission tardive : procédures

Lorsque le SRAM n’accepte plus de demande d’admission parce que tous les tours sont écoulés pour une session donnée, il arrive que certains collèges acceptent de recevoir des demandes d’admission tardive. Ce sont les cégeps qui recevront directement les demandes par l’entremise du système du SRAM.

Pour soumettre une demande d’admission tardive, vous devez recevoir la permission du cégep qui vous remettra un code d’accès vous permettant de soumettre un nouveau choix. Seul le cégep où vous désirez soumettre une demande d’admission tardive peut vous fournir un code d’accès.

Le code d’accès qui vous sera remis a une date d’expiration et est valide pour un seul choix. Une fois utilisé pour soumettre un choix de programme, vous devez sauvegarder ce code car vous en aurez besoin pour faire le suivi de votre dossier.

La réponse à votre demande sera par la suite publiée dans votre dossier en ligne sur http://admission-tardive.sram.qc.ca accessible grâce à votre numéro de demande d’admission et votre code d'accès.